Le Syndicat

Qui sommes nous ?

Le Syndicat des Vignobles de la Cote Vermeille est un syndicat professionnel. Il est reconnu par l’INAO comme Organisme de Défense et de Gestion (ODG), en application de l’article L 642-17 du Code Rural.

Le Syndicat contribue à la mission d’intérêt général de préservation et de mise en valeur des terroirs, des traditions locales et des savoir-faire pour les AOC Banyuls Grand Cru, Banyuls, Collioure et IGP Cote Vermeille.

Charte paysagère

Charte paysagère

Le vignoble de la Côte Vermeille, un paysage d’exception au devenir fragile. Situation singulière d’amphithéâtre viticole tourné vers la mer, site remarquable par ses pentes structurées par les vignerons, l’identité du vignoble des AOC Banyuls et Collioure s’exprime par ses paysages uniques.

Documentation

Documentation

Vous trouverez ici des documents à télécharger. Ils sont mis à votre disposition afin que vous puissiez obtenir plus d’informations concernant nos cahiers des charges ainsi que les plans de certifications et d’inspections.

Espace professionnel

Espace professionnel

Espace réservé aux adhérents du Syndicat des Vignobles de la Côte Vermeille. Ils y trouveront toute la documentation nécessaire liée aux lois et réglementations concernant les exploitations vinicoles.

Espace Presse

Espace Presse

Vous trouverez ici le matériel, articles et photos que le Syndicat des Vignobles de la Cote Vermeille met à la disposition de la presse et des éditeurs.

Pin It on Pinterest

Share This